Copyright et remerciements
Licence
Ce site est publié sous licence Creative Commons BY-SA. Cette licence vous permet de réutiliser tout élément de ce site web à certaines conditions qui sont les suivantes :
- Vous devez donner un lien vers la page où se trouvent les éléments que vous avez pris sur Francocube via un lien si le support le permet (page web), un texte ou une annonce sonore sur d'autres types de support (article, vidéo, . . .).
- Les oeuvres produites à partir de Francocube doivent être distribuées sous licence Creative Commons BY-SA ou sous une licence équivalente.
Remarques des auteurs
Toute copie d'éléments du site (image, texte ou autre) à des fins personnelles, c'est-à-dire destinés à être conservés bien au chaud sur votre propre disque dur, ne pose aucun problème et est même encouragée. Par contre, nous vous prions de respecter les termes de la licence Creative Commons BY-SA si vous comptez réutiliser des éléments sur votre propre site Internet. Déjà trois personnes ont utilisé tous les textes et images pour les publier sous leur propre nom : on pourrait prendre ça en étant flatté, mais on a plutôt eu l'impression qu'on se foutait de nous ;-) C'est pourquoi nous demandons de citer d'ou proviennent les document que vous utilisez sur vos pages.
Remerciements
Dans "copyright et remerciements", il y a aussi ... remerciements :-)
Cyril :
Je profite donc de cette page pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à améliorer le site au fil des années, comblant mes lacunes et/ou mon manque de temps. Par ordre chronologique, je voudrais ici remercier Ortwin pour ses conseils pour la méthode du Masterball, Vivien pour l'étape d'orientation des centres du 3x3x3, François pour la méthode du Megaminx, Ofapel pour celles du 4x4x4 et du 5x5x5 et son boulot de modo du forum, Bonhomme pour son logo cool et ses userbars même si je suis pas Breton, Olivier Polspoel pour ses applets uniques et toute l'énergie investie pour le backend du site, et Deadalnix pour son épuration du code pour le passage de html à php... il est toujours en train d'essayer de m'apprendre à produire un code "joli", et je pense qu'il n'a pas fini !
Enfin, les modérateurs dévoués du forum et tous les membres qui passent leurs journées scotchés sur le site :-) Parti d'un site perso il y a plus de vingt (!) ans, francocube est devenu aujourd'hui une communauté de passionnés vivante et pleine d'énergie, et c'est grâce à vous !
Et un merci tout spécial à Simon Blanchet pour avoir créé le nouvel aspect graphique du site : c'était un boulot énorme mais le résultat en vaut la peine !
... et à ma Lysianne, bien sûr, qui comprend mon addiction de grand enfant !
Cyril Castella, 1998-2022
Ofapel :
Parmi les personnes qui ont contribué à faire ce que je suis dans le monde du cube, je tenais à remercier mes parents qui m'ont acheté mon premier cube et Lili qui m'a poussée à poursuivre ma passion. Néanmoins, je n'aurais pas eu l'idée de dévellopper mes propres pages si Cyril ne m'y avait pas "forcé":-). Grâce à la communauté qu'il a créée et aux nombreux témoignages, j'ai eu l'idée de développer une méthode pour le Revenge et le Professor. N'oublions pas toutes les personnes qui directement ou indirectement m'ont permis de mieux comprendre cet objet, aiguiser ma curiosité, partager ma passion, et ceux qui me supportent et soutiennent.
Ofapel, 2005-2022
Deadalnix :
Je tiens tout d'abord à remercier "Keke" qui m'a appris a faire mon premier cube et donc sans qui rien ne serait arrivé. Je tiens ensuite à remercier tous les gens qui ont partagé leurs connaissances sur le cube, Cyril pour son site, mais aussi Lars Petrus, Jessica Fridrich, Chris Hardwick, Stefan Pochmann, Shotaro Makisumi, Joël van Noort, Bob Burton, Bernard Helmstetter, Gilles Roux, Erik Akkersdijk, et tant d'autres que j'oublie et sans qui je n'aurais pas progressé. Je tiens à remercier Timothée sans qui je n'aurais pas poussé les choses aussi loin, et saluer tous ceux qui ont passé du temps avec moi autour du cube : Ofapel, Bonhomme, Julien, et plus généralement le cercle des cubeurs bretons.
Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui ont apprécié mes pages, et ce malgré un nombre impressionnant de fautes d'orthographes.
Deadalnix